Le samedi 14 octobre 2017, les élus de l’île de Noirmoutier ont reçu le nouveau Préfet de la Vendée, Monsieur Benoît BROCART en présence du Sous-Préfet, Monsieur Jacky HAUTIER afin de lui exposer les divers projets communaux de l’ensemble du territoire.
Le Maire Dominique CHANTOIN a débuté sa visite par le port de Morin, 3ème port d’échouage de Vendée. Celle-ci s’est poursuivit dans le centre-bourg de L’Epine afin de lui présenter le CCU (Contrat Communal d’Urbanisme) qui reprend les travaux en cours ou programmés : la MAM (Maison d’Assistance Maternelle), la réhabilitation de l’ancienne poste en deux commerces et la création de commerces et de logements à l’angle de l’avenue de la Liberté et de la place Jean-Louis FOUASSON.
Il a été également évoqué l’utilisation des terrains communaux du centre-bourg initialement prévus pour la création de la MARPA (Maison d’Accueil et de Résidence Pour l’Autonomie) et que la municipalité aimerait les voir transférer en logements locatifs et accession à la propriété.