Pour l’année scolaire 2016/2017, les animatrices des TAPS entraînent les enfants de l’école « Les Tilleuls » de découverte en découverte. Les petits de cycle 1 ont étudié différentes textures et techniques avec des ateliers peinture, perles ou encore bulles de savon géantes.

les-tap-2017-bulles-hallowenn-rentree-006 les-tap-2017-bulles-hallowenn-rentree-041 les-tap-2017-bulles-hallowenn-rentree-015

En ce qui concerne les enfants de cycle 2 et 3, la découverte de la nature avoisinante avec notre forêt, nos dunes et nos plages leur a permis de s’initier à des activités manuelles de recyclage avec divers objets collectés sur les différents sites.
Du côté des activités physiques, les animatrices font un retour sur les jeux de notre enfance : marelle, corde à sauter, élastique…
La période d’Halloween a également été propice à la créativité avec la confection de déguisements et de décors qui ont été installés dans le restaurant scolaire pour la fête organisée avec animations musicales et goûter offert par la municipalité.

 les-tap-2017-bulles-hallowenn-rentree-047    les-tap-2017-bulles-hallowenn-rentree-049

Pin It on Pinterest

Share This