Une foule nombreuse s’est réunie samedi soir aux « Quatre vents » pour écouter les vœux du Maire qui seront les derniers de ce mandat. Cette cérémonie habituelle a été l’occasion de rendre compte aux Épinerins du travail et des réalisations effectués pendant l’année. Les travaux en cours ont également été abordés comme LA SALANGANE ou les commerces et appartements de la place Jean-Louis Fouasson dont le permis de construire est en cours.

         

Des personnes ont été mises à l’honneur par la remise de trophées.

Sophie Courtois, pour le sauvetage de deux enfants à la cale de l’Océan pendant l’été 2019, se verra décerner en plus du trophée la médaille de la ville.

Herbert Viaud est employé aux services techniques de la commune et sapeur-pompier volontaire, il a reçu la médaille d’or des sapeurs-pompiers pour 30 ans d’engagement.

Kilian GALLAIS est apprenti en électricité à la SARL Thomas Raballand à la Guérinière et médaille de bronze au concours du meilleur apprenti de Vendée.

JUDO
Korantin ROLLINChampion de Vendée minime en judo, a gagné le tournoi national de Tours et a participé au Championnat de France avec l’équipe de Vendée.
Léo LAWNIZACKA participé au championnat de Vendée, 3e à l’Open de Vendée. Fait partie de l’équipe de Vendée.
Calypso DEBUIREChampionne de France UNSF (Championnat scolaire en sports études), Championne de France par équipe avec la Vendée, 3e en coupe de France individuelle. A fait un stage au Japon (avec la participation financière de L’Épine).
Léonie LEGUERNVice-championne de Vendée.
Justine MÉRIAUChampionne de Vendée par équipe, a participé au Championnat de France.

TIR
Adam SORIN2e au championnat de Vendée, a participé au championnat régional et se qualifie au Championnat de France.

TRIATHLON
Ambre TOUZOT2e au championnat de Vendée en Bike and Run, 2e benjamine au triathlon de Noirmoutier, 6e benjamine aux foulées du Gois.

JARDINS FLEURIS
Annie BOCQUILLARD, Maryvonne POUSSARD, André MÉRAND, Marie-Pierrette RAIMOND, Brigitte VILLIÉRAS, Claudia GENDRON

La cérémonie s’est terminée par un verre de l’amitié.

L’intégralité des discours sera disponible sur le site de la commune.

Pin It on Pinterest

Share This