Les Pays de la Loire lancent une campagne régionale auprès des habitants pour cartographier et mesurer, en 1 clic, les connexions 2G/3G/4G et évaluer la qualité de service mobile partout en région.

Renforcer l’accès aux réseaux de communication est l’un des enjeux inscrits au Pacte Régional pour la ruralité adopté par la Région le 23 juin dernier. « Notre objectif est de permettre aux Ligériens d’accéder à un réseau mobile performant y compris dans les territoires ruraux. C’est une nécessité pour la qualité de vie des habitants et pour le développement des entreprises implantées en zones rurales. Pour cela, il nous faut absolument identifier, outre les zones blanches, toutes les zones d’ombre où la couverture mobile est défaillante » précise Bruno Retailleau, président de la Région des Pays de la Loire.

C’est pourquoi la Région lance une grande campagne de crowdsourcing avec l’application smartphone Gigalis, pour cartographier et évaluer la qualité de la couverture des Pays de la Loire en réseaux de téléphonie mobile 2G/3G/4G.

Téléchargez gratuitement l’appli Gig@lis et contribuez à l’amélioration de la couverture mobile de votre commune. Plus d’infos sur gigalis.paysdelaloire.fr.

Pin It on Pinterest

Share This