Louis GIBIER, Maire de BARBATRE,
Dominique CHANTOIN, Maire de l’EPINE,

Alors que la quasi-totalité des personnalités politiques de la troisième circonscription de Vendée se sont prononcées en faveur d’un candidat pour les législatives, nous sommes fréquemment interpellés par nos concitoyens sur notre silence. Ceux-ci s’étonnent de ne pas voir figurer nos noms sur la liste des soutiens accordés au candidat Noël FAUCHER, Maire de Noirmoutier-en-l’Ile ce qui nous a conduit à rédiger ce communiqué de presse commun afin de répondre à ces questionnements.

Nous ne souhaitons pas figurer sur la liste des soutiens pour différentes raisons.

– Tout simplement il nous semble incorrecte dans des petites communes comme les nôtres où la politique politicienne n’a pas sa place que nous donnions une orientation alors qu’au sein de nos conseils municipaux les tendances sont plurielles et nous les respectons.

– En second lieu, nous ne souhaitons pas que cela soit interprété comme une consigne donnée aux électeurs, seuls propriétaires et libres de leurs votes, alors qu’au fil des élections et des consignes de votes ils sont de plus en plus nombreux à exprimer leur ras le bol de ces politiciens professionnels trop éloignés et ignorants de ce qu’est la vraie vie.

– En troisième lieu, nous voulons garder notre indépendance d’esprit et de décision au service de nos concitoyens, sans concession, et en menant les combats qui nous semblent juste comme l’insularité par exemple.

Comme la grande majorité des électeurs nous préférons la force des engagements et des programmes, les actes aux longs discours verbeux, un candidat qui rassemble et non celui qui divise, une démarche claire, sincère et respectueuse, au plus près des citoyens.

Pin It on Pinterest

Share This