Devant la nouvelle cantine : Virginie Maire, Caroline Thibaud, nouvelle venue, Aurore Tiberti et Agnès Debuire.
La rentrée, pour les 55 élèves de l’école les Tilleuls, a été marquée par la mise en service du tout nouveau restaurant scolaire. Un cadeau très apprécié par l’équipe éducative et les enfants. « Ils n’auront plus à traverser la ville par tous les temps et pourront sortir jouer dans la cour dès leur repas terminé, ce qui réduira les temps de présence assis à table, générateur d’agitation », se réjouit Agnès Debuire, directrice.
Ce bâtiment, construit sur une partie de la cour de récréation, s’insère parfaitement avec l’ensemble et donne à l’école une unité entre temps d’études et de relaxation. Ce bel outil est complété par une décision municipale importante : « La mise en place d’un service de transport, le mercredi midi, pour les enfants souhaitant aller à la cantine, puis au centre de loisirs de Noirmoutier. »
Transport gratuit
Un transport gratuit pris en charge par la mairie et effectué par l’Amicale laïque. Les trois classes se répartissent comme suit : les maternelles avec Agnès Debuire, aidée d’Aurore Tiberti, Atsem ; une nouvelle enseignante, Caroline Thibaud, originaire de l’île, prend en charge les CP, CE1 et CE2, en alternance avec Caroline Viguier ; Virginie Maire conserve sa classe de CM1 et CM2.
Ouest-France L’Épine – Publié le 03/09/2016