A l’occasion de la journée mondiale, le vendredi 25 novembre, l’intercommunalité organise plusieurs temps forts afin de sensibiliser le grand public et les informer sur les actions mises en place sur le territoire.

Vendredi 25 novembre :

  • 10h- 12h30 : stand d’information sur le marché de Noirmoutier-en-l’Ile. Distribution de documentation, badge…
  • 15h30 – 17h30 : vous êtes tous invités à se retrouver sur la place de la République, vêtus de blanc pour une photo collective suivi d’un moment convivial, lecture de témoignages et prise de parole.
  • Plus nous serons nombreux, plus nous serons en capacité de diffuser un message fort d’engagement de l’ensemble de l’île dans la lutte contre les violences conjugales, sexistes et sexuelles.

En cas de mauvais temps, ce temps sera délocalisé dans un espace fermé.

Dimanche 27 novembre :

  • 18h : Projection gratuite au cinéma le Mimosa : « La Terre des Hommes ». Suivie d’un temps d’échanges convivial. Entrée libre et gratuite.

Synopsis :  Constance est fille d’agriculteur. Avec son compagnon, elle veut reprendre l’exploitation de son père et la sauver de la faillite. Pour cela, il faut s’agrandir, investir et s’imposer face aux grands exploitants qui se partagent la terre et le pouvoir. Battante, Constance obtient le soutien de l’un d’eux. Influent et charismatique, il tient leur avenir entre ses mains. Mais quand il impose son désir au milieu des négociations, Constance doit faire face à cette nouvelle violence.

 

Pin It on Pinterest

Share This