COMMUNIQUÉ DE MONSIEUR LE MAIRE.

Nous avons reçu en Mairie la démission de cinq conseillers municipaux il y a près de 15 jours.

Ni la Préfecture, ni les 3 démissionnaires ex-adjoints n’ont jugé utile d’envoyer une copie à la Mairie, bloquant ainsi le fonctionnement de la Commune. Après plusieurs relances et face à cette situation, j’ai dû convoquer un conseil municipal pour ce jour, ce qui a pressé la Préfecture à nous recevoir M. Jean-Pierre Brunet et moi-même en RDV avant-hier (mercredi 19/09). Nous avons donc dû aller chercher ces démissions pour permettre la mise en route rapide de nouvelles élections générales et sortir la commune de cette impasse. Ces dernières doivent être organisées avant le 17 décembre 2018 et je serai bien sûr candidat.

Je suis en train de rédiger un courrier à l’intention de tous les Épinerins qui retracera les évènements et apportera les réponses aux questions qui se posent légitimement.

A un an et demi de l’échéance du mandat, Il aurait été préférable que les ambitions soient contenues et que l’intérêt de la commune soit pris en compte. Quoi qu’il en soit, il est juste et légitime que ce soit les Épinerins qui, avec le bon sens qui est le leur, puissent exprimer par leur vote, leur volonté. Ils pourront ainsi désigner les élus qui sauront préserver les intérêts commun et particulier, en continuant d’assurer une gestion responsable et dynamique de notre commune.

Je tiens à remercier tout particulièrement les élus non démissionnaires qui ont fait preuve de réactivité et d’implications et l’ensemble des agents administratifs et techniques qui ont montré comme d’habitude leur grand professionnalisme pour que nos missions de services publics ne soient pas perturbées.

Dominique Chantoin
Maire de L’Épine

Pin It on Pinterest

Share This