Le printemps arrive ! Que faire en présence de nids de frelons asiatiques ?
Il faut être vigilant entre le mois de mars et le mois d’avril et jusqu’en mai et juin.
Il faut faire le tour en regardant les choses inertes comme les tas de bois, l’intérieur des parasols, les auvents et dans les murs anciens les trous qui permettraient aux insectes de s’installer.
Il faut également être vigilant si l’on a des haies à tailler. Il ne faut surtout pas y toucher sans risquer d’être piqué, la cueillette des mûres, car les buissons peuvent abriter aussi des nids.

En cas de nidification, il ne faut pas prendre peur, ni s’énerver, cela risque d’énerver les frelons. Appelez la communauté de communes au 02 51 35 89 89, en cas de pré-nid ou de nid, qui dépêchera un intervenant. Surtout ne jamais intervenir soi-même.

Le coût est fixé par l’intervenant et la personne concernée signe un devis, la communauté de communes prend en charge la moitié de la somme. Les coûts peuvent aller de 40 € à 160 € partagés de moitié.

L’intervention se déroule dès le lendemain du signalement, si le nid est confirmé, la destruction est programmée. Les interventions s’effectueront très tôt le matin ou tard le soir, afin que tous les individus soient tous dans le nid. Le nid est laissé en place un jour ou deux afin d’être sur que tous les individus sont contaminés par l’insecticide employé.

 

Pin It on Pinterest

Share This