Dans le cadre du projet LIFE SALLINA pour la restauration des marais salés, la communauté de communes de l’île de Noirmoutier va réaliser une étude de caractérisation écologique des roselières à scirpaies sur les marais de l’île de Noirmoutier. La scirpaie est un habitat caractéristique des eaux subsaumâtres à saumâtres dominées par le scirpe maritime. Cet habitat sert notamment de lieu de reproduction à une espèce patrimoniale : le Leste à grands stigmas (libellule). Notre commune de L’Épine est concernée par cette étude.

Pour réaliser cette mission, des agents de la communauté de communes de l’île de Noirmoutier et de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) Vendée feront des relevés de terrain sur toutes les parcelles de marais salé de mars à juillet 2019 et de mars à juillet 2020.

Merci de faciliter leur travail. En cas de doute, vous pouvez leur demander l’arrêté préfectoral qui les autorise à pénétrer sur les parcelles privées, ainsi que la lettre de mission signée du président de la communauté de communes de l’île de Noirmoutier.

Si besoin, vous pouvez contacter Emmanuelle MESSAGE à la communauté de communes de l’île de Noirmoutier : 02 51 35 89 89 – emmanuelle-message@iledenoirmoutier.org

      

 

 

Pin It on Pinterest

Share This