Formulaire d’inscription sur les listes électorales
Pour vous inscrire sur les listes électorales, téléchargez le formulaire de demande d’inscription sur les listes électorales, disponible sur le lien suivant : Formulaire « Demande d’inscription sur les listes électorales »
- Une photocopie d’un titre d’identité et de nationalité en cours de validité. Sont acceptés :
- Carte nationale d’identité (recto verso)
- Passeport
- Un justificatif de domicile. Le justificatif doit être au nom et prénom du demandeur et daté de moins de trois mois. Sont acceptés :
- Quittance de loyer
- Facture d’eau, de gaz, d’électricité, de téléphone fixe, d’internet
- Avis d’imposition, taxe d’habitation, taxe foncière, redevance audiovisuelle
- Attestation de sécurité sociale
En cas d’hébergement :
- Attestation sur l’honneur de l’hébergeant
- Justificatif de domicile de l’hébergeant (voir liste ci-dessus)
- Pièce d’identité de l’hébergeant
Demande d’inscription en ligne
Vous pouvez aussi faire vos démarches en ligne sur le site www.service-public.fr
Demande d’inscription en ligne sur les listes électorales (Service en ligne)
Avant de commencer, vous pouvez vérifiez si vous êtes inscrit sur la liste électorale en cliquant sur le lien www.service-public.fr
À savoir : vous pouvez vous inscrire en ligne jusqu’au 4 mai pour voter lors des élections législatives.
L’inscription sur les listes électorales est une démarche gratuite. Veillez à ne pas utiliser de sites internet privés, car s’ils ne sont pas raccordés aux services de votre commune, votre demande d’inscription ne sera pas transmise.