Alors que l’épidémie de coronavirus se poursuit encore en France, l’arrivée du changement d’heure amène le gouvernement à revoir l’horaire du couvre-feu. Désormais à compter de ce samedi 20 mars 2021, le couvre-feu est repoussé à 19h sur tout le territoire.

Il y a un an, presque jour pour jour, les français étaient confrontés pour la première fois, à un confinement strict qui aura duré 55 jours. Une mesure drastique, pour contrer l’évolution d’un virus dont on ne savait alors que trop peu. Depuis, d’autres mesures se sont succédées en France, au fil des vagues épidémiques. Depuis le second déconfinement, les français ont vu un couvre-feu être instauré. D’abord à 20h, celui-ci aura fini par être avancé à 18h.

Cette mesure devrait durer au moins jusqu’à mi-avril. Mais à l’approche de l’heure d’été, le gouvernement adapte cette restriction. Ce jeudi 18 mars 2021 alors que le premier ministre Jean Castex annonce un  http://confinement local dans 16 départements français dont l’ensemble de l’Île-de-France,  le gouvernement indique également que le couvre-feu est désormais repoussé à 19h.

« Cet ajustement lié à l’arrivée prochaine de l’heure d’été s’appliquera à compter de samedi prochain et concernera tous les départements et pas seulement ceux soumis à ces mesures renforcées » précise le premier ministre lors de la conférence de presse. On rappelle que dans les départements concernés par le confinement, les commerces non-essentiels sont contraints à la fermeture. En revanche il est possible de se déplacer dans un rayon de 10km autour de son domicile sans limite de durée.

Continuez à respecter les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres.

Pin It on Pinterest

Share This